Art Oratoire & Débat

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Divisé en deux aspects, l’art oratoire pour l’individu et le débat pour l’équipe, ce programme vise à permettre aux membres de la JCI de perfectionner et de démontrer leurs compétences en communication. La compétition favorise le développement personnel et professionnel en renforçant la confiance, le calme et les capacités de communication des participants, des compétences essentielles pour un leadership efficace.

Pour la JCI Madagascar, les concours régionaux se font au cours des Conférences Régionales, tandis que le concours national se fait au cours de la Convention Nationale. Au niveau international, les concours régionaux se font durant les Conférences de Zone, et la finale mondiale se fait au cours du Congrès Mondial.

En 2024, la candidate malgache est arrivée finaliste au concours international d’art oratoire de l’Afrique et du Moyen Orient.

 
Eminuit autem inter humilia supergressa iam impotentia fines mediocrium delictorum nefanda Clematii cuiusdam Alexandrini nobilis mors repentina; cuius socrus cum misceri sibi generum, flagrans eius amore, non impetraret, ut ferebatur, per palatii pseudothyrum introducta, oblato pretioso reginae monili id adsecuta est, ut ad Honoratum tum comitem orientis formula missa letali omnino scelere nullo contactus idem Clematius nec hiscere nec loqui permissus occideretur.