OLM Vohitr'Iarivo

Histoire de l'Organisation

Il était une fois, une bande de fous.

La JCI Vohitr’larivo débute sur les bancs de l’université d’Ankatso en 2007. Elle fête ses 8 années avec le centenaire de la JCI. Sept ans durant lesquels se sont mêlés « Tsiky sy Tomany »(sourires et larmes). Cette OLM a toujours été placée sous l’ascendeur de l’unité transposée par le leitmotiv de son président 2015 « Unite in action, Unite for Change”

Désirant partager aux jeunes, le sens de la citoyenneté active, l’équipe de l’extension de l’OLM marraine, la JCI Antananarivo composée de Fetra Andnanasolo, désormais Sénateur de la Jeune Chambre, Joé Ratsimandresy ainsi que Thierry Randriamanalina acceptent la mission de partager le « virus » de la JCI aux futurs membres de la JCI Vohitr’larivo. 

Au bout des réunions constitutives, Naly Rahamefy remporte les élections en avril 2007 et est parti pour un mandat d’un peu moins de deux ans. La JCI Vohitr’larivo obtient son affiliation définitive en 2008, défendue par la délégation de membres fondateurs à la Convention Nationale à Antsiranana. 

Dès les premiers instants, la JCI Vohitr’larivo se démarque par la solidarité de ses membres et le sens de l’ambiance. Parmi les projets marquants de l’OLM on retient entre autres, le JCI Leadership Camp, Jay’sing une action de levée de fonds, ainsi que des projets impliqués dans la préservation de l’environnement. 

Listes des présidents

2007-2008
Naly RANAIVO RAHAMEFY
2009
Tsiry JAOKA
2010
Lala RANAIVOARISOA
2011
Thierry RALALA
2012
Anjara RALAIARIJAONA
2013
loby RANAIVOSON
2014
Vonin'Oliva RAKOTOARISOA
2015
Maniaka Raiafetra ABRAHAM